Affiche ta ville

Un Montréalais, c'est quelqu'un qui paie des contraventions.
Au bureau d'arrondissement - l'endroit où je paie mes contraventions - il y a cette affiche ridicule qui me nargue. Le message rouge agresse le citoyen que je suis. Mais, encore une fois, l'affiche me convainc de rester en ville...
Sylvie, la gentille dame qui accueille tout le quartier en beau fusil, n'aime pas ces affiches non plus. Je lui ai demandé ce qu'elle en pensait : "C'est de l'argent gaspillé."
Oui, comme mes contraventions.
Tout de même stratégiques ces publicistes à la con. Les contraventions vous donnent le goût de déguerpir à Brossard? Tut Tut. On vous ramène tout de suite sur le droit chemin.


D'autres pubs de la même campagne de la Ville de Montréal martèlent des slogans vides de sens comme "Il y a un Montréal pour chaque Montréalais" ou encore "La banlieue n'est pas une solution".
On dirait que les pubs sociales, comme celles sur le suicide ou sur le jeu, se répandent. À travers les pubs de la Ville, on croirait entendre "le suicide n'est pas une solution". Bientôt, il y aura une pub pour chacun de nos comportements urbains. "Il y a un casque pour chaque Montréalais".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire