Bélanger, Nous




"Ooouuuh, mais ce n'est jamais facile. Ouuuuhhh, mais ce n'est jamais facile"

L'entendre chanter ça 60 fois, ça aliène n'importe qui pour une journée. Incapable de m'enlever ça de la tête.

Sa toune bonbon est gelée là, prise dans la glace. Elle est dans ma tête, boguée, sur repeat.

Écoutez son dernier cd, "Nous". Je vous prie de lire cette critique dégoulinante de mauvais goût. Des fois, la critique est tellement mielleuse qu'elle nous colle des idées préconçues à propos d'un artiste. À force de lire que Bélanger était un chanteur à textes, j'avais fini par le croire. Erreur monumentale.
Les textes? Ils sont à faire des boules de papier avec. Je vous épargne des détails, mais non tiens, puisque ça me fait plaisir... prenez juste les titres :

1- Reste
2-Facile
3- Qui ne suis-je?
4- Si l'amour te ressemblait*
5- Jamais loin
6- Le toit du monde*
7- Céleste
9- Impossible
10- J'aime ton soleil (!)*
11- Roule
12- Mieux vaut voler
13- Tu peux partir

* Mes titres préférés

Si je le revois, mon Dan, à la une du journal avec 7 trophées dans les mains et que la critique le porte une fois de plus en triomphe, je jure me rappeler de la sale journée qu'il m'a fait passer. Bélanger?
Fait partie de ceux dont on devrait se débarrasser à coups de pelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire