Là où la salopette fait l'homme


Une grosse au bar de la place, à Saint-Fortunat.

Une communauté de motoneigistes.

Je m'étais dit, je me souviens de ma première impression un peu romantique de la place, que ce devait être le trou-de-cul du monde. Heureusement, je me trompe toujours dans mes premières impressions.

C'est un de ces endroits "pittoresque" selon certains, qui résiste à l'air du temps diraient d'autres. Si l'imbécillité est pittoresque alors je veux bien parce qu'ici, à Saint-Fortunat, ce qui importe, c'est le moteur et la bière qui coule à travers son homme.

Une horde de motoneiges alignées comme autant de chevaux dans notre imaginaire du Far-west. Convention oblige, on doit enlever une partie de l'armure. On ne garde que la salopette qu'on ne peut enlever sans quoi la bedaine nous en tomberait.

Au menu, des burgers de bison et des hot-dogs wapiti. Génial!

Aux toilettes, un écriteau dit : « Vaux mieux une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire